[Apérodoc] Déchets : Comment s'orienter vers un modèle plus vertueux à Montpellier ?

Notre média indépendant en ligne rencontre ses lecteurs. Pour ce nouvel #Apérodoc, nous échangerons avec vous sur la gestion des déchets en milieur urbain. Rendez-vous mardi 11 juin 2019, dès 18h30, à la Carmagnole – 10, rue Haguenot, à Montpellier. Venez nombreux !
 
La station de méthanisation Amétyst et ses promesses non tenues, la saturation de la décharge de Castries, l’extension du centre de tri de Demeter ou encore les dysfonctionnement de la collecte… Les associations locales, certains médias, et même la chambre régionale des comptes alertent sur la mauvaise gestion des déchets dans la métropole. Une question pourtant prioritaire face à l’urgence écologique et ce, dans une ville où les citoyens ont encore montré leur fibre écolo lors du dernier scrutin européen.
Alors tout est-t-il à jeter dans la politique de gestion des déchets à Montpellier ? Les équipements permettraient-ils de s’orienter vers un modèle plus vertueux ? Comment s’en sortent nos voisins ? Et comment nous, simples citoyens pouvons-nous nous investir au travers des dynamiques  participatives?
Le d’Oc vous propose d’en discuter lors d’un débat à la Carmagnole le 11 juin à 18h30, avec comme invités François Vasquez, coordinateur du collectif CAC Zéro et Stéphane Canet fondateur de l’association DSD, acteur du développement solidaire et durable à Montpellier.
 
En attendant, (re)découvrez deux enquêtes sur le sujet :
Décharge de Castries : l’inquiétant spectre du troisième casier
Propreté : le Montpelliérain doit-il vraiment culpabiliser ?
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter