Urgence écologique :
Ces Héraultais qui révolutionnent leur mode de vie

Des températures de plus en plus élevées, des pluies ponctuelles mais localisées et diluviennes, érosion du littoral, pollution automobile et conséquences sur la santé…. L’impuissance de Nicolas Hulot, contraint de démissionner du gouvernement, a sonné le glas.

Dans l’Hérault, face à ce constat, ils sont nombreux à revoir leur comportement au quotidien, dans leur manière de se loger, de se déplacer, de s’alimenter. Parfois même de façon radicale. Les plus optimistes considèreront que chacun, à son niveau, peut contribuer à améliorer les choses. La consommation devient alors minimale, le retour à la ferme et à la nature est privilégié. Pour d’autres, cela passe par un engagement militant, voire politique. Quand certains anticipent tout simplement l’effondrement de la civilisation. Le d’Oc vous raconte l’histoire de toutes ces personnes, dans leur plus grande diversité, qui se sont brutalement remises en cause après avoir eu « le déclic ».


Ce contenu est accessible uniquement aux lecteurs abonnés


  • - 59 / 1 Année
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine à l'adresse de votre choix.
    - 35 / 6 Mois
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu
    - 79 / 1 Année
    Vous devenez membre privilégié et accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine. Vous serez invité également aux différents événements organisés par la rédaction. Si vous estimez qu'il manque un média comme Le d'Oc sur votre territoire, soutenez notre initiative et permettez-lui de s'installer durablement.
    - 15 / 2 Mois
    Vous accédez librement à l’intégralité du contenu pendant deux mois.

    Sélectionnez un mode de paiement

    No payment methods are available for the selected subscription plan.

Laisser un commentaire