massage traditionnel Chinois
Santé
 

Formation Hijama à prix accessible : l’IHM Nord vous propose la formation ventouse cupping

L’IHM Nord est le premier institut français, fondé en 2014 dans le Nord-Pas-de-Calais, à proposer un accompagnement complet aux soins énergétiques par le biais de diverses formations comme la formation ventouse cupping ou la formation Hijama, à prix accessibles. C’est au milieu d’un jardin et d’un bois privé que tous les candidats apprennent à devenir des professionnels de cette pratique.

 

Qu’apprend-on en formation ventouse cupping ?

 

A l’IHM Nord, la formation Hijama est à prix accessible. Elle se classe parmi les favorites. Voyons cela d’un peu plus près.

 

La formation ventouse cupping et massage chinois

En participant à cette formation, tous les étudiants ont la possibilité d’apprendre à pratiquer le massage traditionnel Chinois aussi appelé Tui Na. Ce dernier a pour but de faire circuler librement les énergies par le biais des méridiens qui irriguent le corps. Frotter, pincer, étirer, frictionner, tapoter… Les mains sont les principaux outils de travail de cette méthode. Elles permettent d’effectuer des mouvements précis permettant ainsi d’équilibrer et/ou d’accroître l’énergie du corps pour élever le bien-être, mais aussi la santé du corps et de l’esprit. 

 

Les poignets, les coudes et les avant-bras sont eux aussi utilisés pour travailler sur des zones anatomiques précises. Il ne faut pas oublier le Shiatsu : cette pratique Japonaise mais Chinoise à la base est devenue une variante du Tui Na qui comprend diverses techniques de pressions lentes, prolongées mais qui peuvent tout aussi bien être statiques. Elle est généralement perçue comme plus douce, avec des mouvements plus calmes et relaxants.

Lisez aussi :  Un large choix de e liquide sans nicotine à découvrir chez Liquidbox !

 

Les effets des ventouses 

Les ventouses sont de plus en plus utilisées dans la médecine conventionnelle. Certains spécialistes peuvent être amenés à proposer des séances qui auront pour but d’agir à la place ou en complémentarité des antibiotiques. La formation ventouse cupping proposée à l’IHM Nord est la continuité de plusieurs siècles de pratique importante dans l’évolution et l’histoire de la Médecine. 

 

Les ventouses possèdent plusieurs effets :

 

  • Mécanique : la dynamique des fluides et la circulation des liquides organiques sont régies par la pression atmosphérique,
  • Réflexe et métamérique : il faut concevoir une existence probable d’une voie nerveuse avec retentissement sur l’organe sous-jacent,
  • Humoral : mise en mouvement des liquides organiques,
  • Auto-hémothérapique : désensibilisation à l’histamine,
  • Antalgique : elles aident à la libération de l’enképhaline

 

Formation Hijama à prix accessible : pourquoi y participer ?

 

La formation Hijama à prix accessible est ouverte aux professionnels, et aux non-professionnels, qui souhaitent acquérir toutes les connaissances relatives à une formation ventouse cupping.

 

Ventouse cupping : qu’est-ce que c’est ?

Les ventouses cupping, que l’on apprend à manipuler lors de la formation Hijama à prix accessible à l’IHM Nord, sont des outils de travail utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise. Ces ventouses sont appliquées directement sur la peau afin de provoquer un effet de succion. Vous pouvez facilement reconnaître une personne adepte de ces pratiques grâce aux marques rouges qui peuvent apparaître après la séance. Ces marques représentent les endroits précis où elles ont été posées. Pas d’inquiétude à avoir : les traces disparaissent par la suite ! 

Lisez aussi :  Un large choix de e liquide sans nicotine à découvrir chez Liquidbox !

 

Les Hommes utilisent cette méthode ancestrale depuis les temps anciens pour agir sur des pathologies, des douleurs, des tensions musculaires ou encore pour stimuler l’organisme.

 

Quel est le but de cette formation aux ventouses ?

L’IHM Nord reçoit tous les ans des élèves à but de les former dans les pratiques citées précédemment. Si la formation Hijama à prix accessible attire et séduit un grand nombre de personnes, c’est tout simplement parce que l’issue de ce parcours ne peut être plus que favorable, pour vous mais aussi pour votre entourage. 

 

En effet, en participant à ce type de formation, vous avez par la suite un savoir et des compétences que vous pouvez mettre au profit des troubles physiques et/ou psychiques d’une personne. Oui, beaucoup vont vouloir avoir accès à vos soins pour bénéficier d’un accompagnement doux et bienveillant permettant de réaliser un équilibre énergétique et une ouverture à un épanouissement personnel sain et durable.

 

Alors, si vous aussi vous avez envie d’en connaître plus, si la formation Hijama à prix accessible vous attire, n’attendez plus et lancez-vous enfin dans l’apprentissage de cette formation ventouse cupping ! Les résultats seront bénéfiques pour vos futurs patients, mais aussi pour vous !

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire