Tatouage
Bien-être
 

Tatouage lèvre intérieur : ce qu’il faut savoir

Tatouage lèvre intérieure : ce qu’il faut savoir

Tous les addicts de tattoo en parlent, sauriez-vous deviner quelle est la dernière tendance qui est sur toutes leurs lèvres ? Le tatouage de la lèvre intérieure évidemment. Subtil et même inaperçu, ce tattoo ne sera connu que de quelques-unes de vos connaissances, bien triées sur le volet. Si cette nouvelle mode vous tente, nous vous dévoilerons, non pas du bout des lèvres, mais à cœur ouvert, tout ce qu’il faut savoir sur le tatouage lèvre intérieure.

Tatouage lèvre intérieure : le concept

Le tatouage de la lèvre intérieure vous offre la possibilité de ne pas vous afficher avec une marque en public. Il n’est apercevable que lorsque vous décidez de le montrer. Depuis l’année dernière, il est devenu très en vogue, particulièrement auprès des célébrités telles que Kendall Jenner, Shy’m ou encore Kesha.

Comment réalise-t-on le tatouage lèvre intérieure ?

Le tatouage des lèvres s’effectue via une aiguille qui injecte du colorant sur cette partie du corps. La réalisation est quand même difficile étant donné que les lèvres sont humides et molles. Ce tatouage doit toujours être réalisé par un professionnel. Son expérience est plus que nécessaire pour garantir un bon résultat.

Ce qu’il faut connaître avant de se faire tatouer

Avant de vous décider de vous appliquer ce tatouage, prenez le temps de bien réfléchir. Comme il s’agit d’une marque presque indélébile, le choix du dessin ou de l’inscription est primordial. Pensez-y à plusieurs reprises avant de vous lancer. Votre tatoueur pourra vous conseiller si vous n’arrivez pas à vous décider.

Quels sont les risques du tatouage de la lèvre intérieure

À l’instar de tous les tatouages à aiguilles, le tatouage réalisé sur la lèvre intérieure présente quelques risques. Ils sont notamment liés aux éventuelles infections et gonflements susceptibles de survenir. Mais si vous prenez bien vos précautions, le risque sera minime.

Un gonflement de la lèvre intérieure

Suite aux micro-blessures subies par la sensible membrane de votre bouche, son gonflement est à prévoir. Une réaction qui, non seulement, vous mettra mal à l’aise lorsque vous mangerez ou vous parlerez, mais qui vous gênera aussi esthétiquement.

Des infections

Dans le cas où vous seriez tenté de confier cette opération à un tatoueur novice, le risque d’infection sera élevé. Seuls des professionnels évoluant dans des studios dédiés à cette pratique sont en mesure d’assurer des matériels stérilisés.

Une vilaine cicatrice

Un tatouage à cet emplacement, qui ne guérit pas correctement, pourrait facilement laisser des traces de cicatrisation bien apparentes.

Des douleurs

Les lèvres étant des parties humides et ultra-sensibles, le degré de douleur ressenti lors d’un tatouage de lèvre intérieure sera bien palpable. Cependant, l’utilisation d’anesthésie n’est pas nécessaire à cette opération.

Fille faisant une grimace

Quelles sont les précautions à prendre après un tatouage de lèvre intérieure ?

Après une séance de tatouage de lèvre, tâchez de vous rincer deux fois par jour avec un bain de bouche antibactérien sans alcool. Ce rituel vous épargnera toute infection. Par ailleurs, quelques habitudes sont à délaisser temporairement, notamment le french kiss, les cigarettes, les plats épicés et l’alcool.

Combien de temps dure un tatouage de lèvre intérieure ?

Quand on se tatoue, pour la première fois ou pas, la durée reste toujours la question principale. Qu’il s’agisse de la durée de l’intervention ou de la durée de l’inscription sur votre peau.

La durée de l’intervention

Elle dépendra de la gravure que vous voulez appliquer. Plus elle est complexe, plus l’intervention sera longue. Plus elle requiert plein de couleurs, plus vous attendrez davantage. L’habileté du tatoueur joue également sur la durée de l’intervention. D’où l’importance de confier cette tâche à un spécialiste.

La permanence du tatouage

La durée moyenne d’un tatouage sur la lèvre intérieure est de 5 ans. Le renouvellement rapide des cellules buccales est à l’origine de ce caractère éphémère. Toutefois, si les spécialistes de cet art tatouent en profondeur, le dessin aura plus de chance de persister au-delà de ce délai.

La durée de la cicatrisation

Si la cicatrisation d’un tatouage standard dure entre 4 et 5 semaines, figurez-vous qu’un tatouage de lèvre intérieure se cicatrise plus rapidement, soit près de 15 jours.

Le budget à prévoir pour un tatouage de lèvre intérieure

Le prix du tatouage lèvre intérieure dépend de plusieurs facteurs, en l’occurrence de sa taille, de sa complexité, ainsi que des couleurs de l’encre choisies. Mais en moyenne, cette opération ne coûte pas très cher. Contenu dans une fourchette de prix allant de 30 € à 50 €, le budget alloué au tatouage lèvre est relativement abordable, bien que cela dépende également du tatoueur.

L’encre

L’encre joue un rôle sur la détermination du coût d’un tatouage lèvre intérieure. En effet, plusieurs gammes sont disponibles suivant la qualité, la densité et la variété de l’encre. Choisissez-le suivant vos préférences, autrement : laissez-vous conseiller par l’expert attitré.

La taille

La taille et la densité du tatouage définissent aussi le prix d’un tatouage de lèvre intérieure. Une œuvre plus grande et foncée aura un coût conséquent.

Si malgré toutes ces informations sur le tatouage de lèvre intérieure, vous semblez hésiter encore quant à sa réalisation, tournez-vous vers le tatouage de couple qui a également le vent en poupe. À deux, vous vous sentirez moins seul et assimilerez mieux le concept. Alors, à vos marques ! 

 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire