base email d'entreprise
Business
 

A quoi faut-il faire attention avant d’acheter une base email d’entreprise ?

Acheter une base email d’entreprise est la meilleure option pour une entreprise en phase de création pour faire face à la concurrence ainsi qu’aux difficultés de lancement. Grâce à cet outil d’aide à la prospection, vous pouvez avoir accès à de nombreux fichiers pour partir à la recherche de nouveaux prospects.

 

Pourquoi acheter une base email d’entreprise ?

 

Une base email d’entreprise est un outil essentiel pour effectuer une prospection BtoB fiable.

 

La prospection emailing

Ce que l’on appelle la prospection emailing définie la démarche marketing par laquelle une entreprise envoie des courriers électroniques à une multitude de destinataires grâce à une base email, laquelle permet de cibler efficacement les potentiels clients. C’est un des premiers canaux de communication utilisé. 

 

En mettant en place une stratégie commerciale, il va être possible de viser facilement les données qui vous intéressent et qui vous concernent. Cette prospection étant une étape majeure pour l’activité et le déploiement d’une entreprise, il est essentiel d’avoir sous la main une base email efficace.

 

Un gain de temps majeur

Acheter une base email d’entreprise permet d’avoir un outil ciblé permettant de définir le type de prospects idéal, leur secteur d’activité ou leur région. En vous donnant l’occasion de toucher à ce type de produit digital, vous assurez à votre entreprise un gain de temps non négligeable dans sa phase de communication ! En effet, cela permet d’optimiser son temps ainsi que sa productivité. 

Lisez aussi :  Top 3 des meilleures plateformes de formation en ligne

 

Certaines bases peuvent être très complètes et contenir des informations diverses comme l’adresse web, le numéro de téléphone ou l’adresse postale des clients. Si tous les commerciaux ont recours à cette méthode si spécifique à la prospection, c’est qu’elle permet d’entrer en contact direct avec un grand nombre de chefs d’entreprise… Cela permet de présenter un produit ou un service plus simplement !

 

Les qualités d’une bonne base email

 

Il existe une multitude de bases de données. Mais savez-vous lesquelles sont les plus fiables et adaptées à votre prospection ?

 

Vérifier le secteur géographique de votre base email

Cela peut sembler évident pour certains mais pas forcément pour d’autres ! Oui, la zone géographique définie dans les données que vous allez acheter a une grande importance puisqu’elle va permettre d’avoir accès au contact de nombreux prospects potentiellement intéressés par votre produit ou votre service, car proche de vous. 

 

Si vous souhaitez conquérir le cœur des Français, inutile d’acheter une base email d’entreprise dans laquelle se trouvent divers contacts majoritairement européens ; sauf s’ils vous intéressent pour la suite. Il semble évident que si une entreprise souhaite proposer un service local de proximité, cette dernière ne va pas se diriger vers des clients basés à plusieurs centaines de kilomètres ; tout comme une entreprise à la recherche de grosses structures ne va pas choisir une base de données contenant uniquement les noms d’entreprises locales.

 

Une mise à jour régulière de la base email

Certaines plateformes digitales proposent aux entreprises d’acheter une base email d’entreprise pour compléter leur démarche de prospection. Toutefois, quelques-unes ne garantissent pas le contrôle et la vérification des informations divulguées. Alors, le jour où vous souhaitez investir dans ce type d’outil de communication, nous vous conseillons de vous intéresser à des fichiers qui proviennent de journaux officiels, légaux, et dans lesquels sont enregistrées les sociétés appartenant au registre du commerce RCS, BODACC ou autres annuaires professionnels. Si vous avez la certitude que vos données sont vérifiées, vous pouvez y aller !

Lisez aussi :  Ouvrir une llc société : conseils et informations sur la création de société aux USA

 

La livraison des données nécessite d’acheter une base email d’entreprise. Vous la recevrez sous format Excel et elle restera téléchargeable sans frais supplémentaires !

 

 

Découvrez les meilleures possibilités d’achat de base email d’entreprise en cliquant ici !

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire