Le d’OC qu’ès aquò ?

C’est un projet inédit sur le territoire du grand Montpellier. Il s’agit de vous informer en décryptant l’actualité avec distance. Pas question de suivre le rythme imposé par le traditionnel agenda des conférences de presse.

Le d’Oc ne travaille pas dans l’instantanéité. Il porte l’ambition d’être un outil pour mieux comprendre les enjeux locaux auxquels nous sommes tous confrontés. Le but ? Offrir un autre regard sur la vie locale. Notre promesse : s’interroger, douter, décrypter, relayer la parole de la société civile, remettre en cause les pouvoirs et réseaux d’influence, veiller au bon usage des deniers par nos élus. Evidemment la politique alimentera le cœur de ce nouveau média, mais pas seulement…

Parce que livrer une information de qualité relève d’un métier à part entière, parce que l’investigation nécessite des moyens, parce que rendre compte du monde qui nous entoure a un coût, l’accès au contenu de ce site Internet est payant. Ce modèle économique permet de garantir l’indépendance avec les collectivités territoriales.