Animaux
 

Comment se débarrasser des mouffettes dans votre propriété ?

Il est connu que des petites bêtes peuvent faire un ravage dans une maison durant les mois d’abondance. La petite mouffette en fait partie. Réputé non seulement pour émettre une sorte de jet liquide puant, l’animal détruit aussi le jardin de votre maison. De ce fait, comment faire fuir et se débarrasser des mouffettes ?

Comment identifier l’existence d’une mouffette dans votre propriété ?

Le signe le plus connu pour détecter une mouffette est son odeur désagréable. Si vous sentez des odeurs nauséabondes aux alentours de votre propriété, c’est qu’il y a la présence d’une mouffette. Les trous, appelés terriers, sont également un signe qu’il y a une bête puante autour de votre maison. Voici donc les endroits susceptibles d’attirer ces animaux.

Localisation des lieux d’attraction des mouffettes dans la cour

Détecter les endroits propices à leur survie. Les mouffettes sont attirées par de nombreux endroits dans votre jardin comme :

  • Des terriers dans chaque coin de jardin : un terrier a besoin d’une sécurité, telle qu’une échappatoire face aux caprices de la nature, en particulier une habitation des mouffettes femelles avec des petits. Les alentours de cet endroit sont donc favorables pour toutes les espèces de mouffettes ;
  • Le jardin : c’est une source de nourriture assurée pour une mouffette. Effectivement omnivore, c’est la raison de son attrait dans cet endroit. Ce terrain produit aussi des vers de terre et différents insectes, nourritures favorites des mouffettes ;
  • Les poulaillers : les mouffettes peuvent également être attirées par les poulaillers. Le fait est que les poules et les œufs font aussi partie de leurs nourritures favorites.
Lisez aussi :  Croquettes Babin : qu’ont-elles de plus ?

Les déchets ménagers

Parfois, trouver de la nourriture s’avère difficile pour les mouffettes, notamment durant l’hiver. Elles sont donc tentées d’envahir les maisons où elles peuvent trouver des restes de nourritures. C’est dans ces temps-là que les ordures les attirent. L’odeur de l’ordure est alléchante pour ces animaux. Donc, afin de savoir si des mouffettes se cachent quelque part dans votre propriété, il est crucial de vérifier à l’endroit où vous entassez vos ordures.

Astuces pour faire fuir la mouffette

S’il a été confirmé que des mouffettes s’abritent dans votre propriété, vous devez vous en débarrasser pour éviter qu’elles ne détruisent ni votre maison ni votre jardin. De nombreuses manières peuvent être adoptées pour capturer les mouffettes, ou les faire fuir ! Vous avez le choix entre l’utilisation des méthodes naturelles et l’usage d’une technologie dédiée à cet effet.

bébé mouffette dans buche creuse

Utilisation de méthodes naturelles

Ces méthodes permettent de se débarrasser des mouffettes par des gestes simples et efficaces. Il s’agit de :

  • L’entretien du jardin : consiste à boucher les trous existants dans votre jardin et à utiliser des traitements contre les vers de terre. Vous pouvez également arroser les terriers dans votre jardin en utilisant des jets d’eau puissants. Ramassez et placez les fruits pourris dans un endroit hors d’atteinte de la mouffette pendant la nuit ;
  • La plantation de certaines fleurs permet d’éloigner les insectes et autres nuisances, comme les jacinthes, les narcisses… ;
  • La vaporisation des endroits pouvant abriter ces animaux sauvages avec du liquide comme une dose de vinaigre composée d’eau.

Pour se débarrasser de manière rapide et efficace des mouffettes, la technologie est aussi une bonne option.

Utilisation de la technologie

L’usage de la technologie permet de piéger et de capturer l’animal sans risque de le blesser ou le tuer. Nombreux sont les produits et matériels efficaces pour cette opération :

  • L’usage des cages pour bêtes sauvages pour les piéger efficacement.
  • L’utilisation de l’urine des animaux prédateurs, comme les chiens, ou d’un produit accessible en animalerie. C’est une méthode très efficace, car les mouffettes sont des animaux qui ont l’instinct de proie et le fait de sentir l’odeur de ce produit les fait fuir ;
  • L’usage des détecteurs de mouvement : les mouffettes sont sensibles à la lumière, donc généralement elles font leurs activités pendant la nuit. Si vous souhaitez, à cet égard, que les mouffettes ne se rapprochent pas de votre propriété, installez des détecteurs de mouvement aux alentours de votre maison. De cette façon, elles fuiront la lumière de vos détecteurs de mouvement quand ils s’allument ;
  • L’usage des différentes sortes de répulsif comme les répulsifs biologiques ou les répulsifs à ultrason.
Lisez aussi :  Croquettes Babin : qu’ont-elles de plus ?

Les animaux de compagnie prédateurs : ennemis des mouffettes

Oui, les prédateurs comme le chien sont un rival de la mouffette. Cette dernière a l’instinct d’une proie. Si l’animal flaire l’odeur d’un prédateur dans une zone ciblée, la mouffette ne s’approchera pas.

Faire appel à un exterminateur

Contacter un exterminateur est plus sûr pour capturer une mouffette. En effet, des accidents peuvent survenir lors d’une capture de mouffette au risque de la blesser, ou pire, de la tuer accidentellement. De plus, les mouffettes sont considérées comme des animaux qui doivent être protégés. Faire appel à un exterminateur sera alors un moyen de sûreté pour la capture des mouffettes.

Se débarrasser des mouffettes est facile, il vous suffit de choisir la bonne méthode.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire