[Vidéodoc] « La lutte contre les marchands de sommeil n’est pas un sujet électoralement très porteur »

A l’approche des élections municipales, la fondation Abbé Pierre a organisé le 5 novembre dernier un colloque national sur les inégalités territoriales et le mal-logement. Si certaines villes semblent placer la lutte contre le mal-logement au cœur de leurs préoccupations, d’autres les relèguent au second plan. Qu’en est-il de Montpellier ? Y’a t-il une véritable volonté politique de lutter contre le mal-logement et le sans-abrisme ? Quelles solutions peuvent être proposées et comment les mettre au cœur de la campagne ? On en parle dans le Scanner de cette semaine avec Sylvie Chamvoux directrice régionale de la Fondation Abbé Pierre en Occitanie.

Lire aussi nos enquêtes :

[CARTOGRAPHIE] A Montpellier, les squats s’ouvrent là où l’Etat faillit
A Montpellier, la trop lente résorption des bidonvilles
Font del Rey : une tour indigne à Montpellier

Présentation : Lucie Lecherbonnier
Réalisation : Gabriel Fradin
Idée originale : Benjamin Téoule
Production : Le d’Oc
Remerciements : Librairie Fiers de Lettres

Pour une couverture des municipales en toute indépendance, construite sur des sujets de fond en dehors de l’agenda des candidats, participez à notre campagne de financement, faites un don !
Ainsi vous contribuerez au développement d’un média émergent et innovant, et favoriserez le pluralisme de la presse en région.Rendez-vous ici.

2 réactions à “[Vidéodoc] « La lutte contre les marchands de sommeil n’est pas un sujet électoralement très porteur »

  1. Dommage que n’est pas été abordée la démarche du Pacte du Pouvoir de Vivre dont la Fondation Abbé Pierre fait partie des 50 organisations signataires; au-delà des 66 propositions communes, la première des 8 mesures d’urgence commune à ces signataires est « En finir avec les logements indignes et les passoires énergétiques en interdisant à terme leur mise en location », cette priorité fait partie de celles retenues par le collectif constitué sur l’unité urbaine de Montpellier par ATD ¼ monde / CFDT / CPIE-APIEU / Fondation Abbé Pierre / Mutualité française / OXFAM France / Pacte civique / Secours catholique / UNADEL-ICO / Vie nouvelle/Alternatiba /CEMEA / Fédération des acteurs de la solidarité / ligue de l’enseignement / UNSA.

    1. Avec la fondation abbé Pierre et les autres, on ne manquera pas d’interroger publiquement les candidats aux municipales sur ce qu’ils ont l’intention de faire s’ils sont élus
      Dominique Schalchli – coordinateur du collectif local du pacte du pouvoir de vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *