Municipales : pour être à la hauteur de nos ambitions, notre journal a besoin de vous

A l’inverse de nombreuses aventures entrepreneuriales, notamment dans le domaine des médias, Le d’Oc n’a pas fait appel à vous pour se lancer.

Depuis sa fondation, le 21 février 2017, il était important pour nous de vous montrer là où nous voulions aller. Nous avons consacré nos efforts à développer le titre tout en imposant une ligne éditoriale claire et singulière. Avec un seul moteur : proposer un autre regard sur l’actualité de Montpellier et sa région, en privilégiant l’investigation locale sur des sujets d’intérêt public.

Aujourd’hui, nous vous sollicitons pour nous aider à renforcer cette promesse dans le cadre des élections municipales. Afin de couvrir au mieux ce rendez-vous majeur pour la démocratie locale, nous mettons en place un financement participatif. Le but : nous donner les moyens d’élargir la couverture du territoire en se déployant pleinement sur le département de l’Hérault, et une partie du Gard. Cette démarche passe aussi par la volonté de faire travailler davantage de journalistes pour une information encore plus ambitieuse et au plus près de vos préoccupations.

La dynamique de notre journal en ligne (nombre d’abonnés croissant, tout comme celui des visiteurs) est réelle. Nous sommes donc persuadés que c’est avec le public que nous parviendrons à installer durablement Le d’Oc, sans aucune recette publicitaire, ni main mise des pouvoirs publics et autres décideurs locaux.  

Dans la période délicate que traverse la société, il apparaît indispensable de prendre du recul et de la distance par rapport aux évènements souvent relayés « à chaud ». Il semble aussi nécessaire de se confronter à des sujets complexes tout en ayant une exigence de pédagogie.

Pour une couverture des municipales en toute indépendance, construite sur des sujets de fond en dehors de l’agenda des candidats, participez à notre campagne de financement, faites un don ! Ainsi, vous contribuerez au développement d’un média émergent et innovant, et favoriserez le pluralisme de la presse en région.

Accès à la cagnotte Ulule
https://fr.ulule.com/media-le-doc/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *