Municipales : à Montpellier :
LaRem en crise existentielle

Alors que l’investiture pour les municipales à Paris vient d’être résolue par le mouvement présidentiel, La République en marche doit encore arbitrer dans plusieurs métropoles (Lyon, Nice, Lille…) pour décider de sa stratégie. Dans l’Hérault, Montpellier fait aussi partie de ces grandes villes qui posent problème. Elle symbolise toutes les difficultés du pouvoir à appréhender sa première échéance locale. Les tergiversations de l’Elysée accroissent la division des marcheurs et laissent place aux aventures individuelles. 

 

Il a décidé de préempter la marque politique. Le député de La République en marche de la neuvième circonscription de l’Hérault, Patrick Vignal, s’est déclaré candidat aux prochaines élections municipales pour la ville de Montpellier. Ainsi dans son annonce accordée à Midi Libre le 1er juin dernier, il demande à son mouvement d’être « testé ». Aujourd’hui, le parlementaire n’a toujours pas la garantie de la réalisation d’un sondage sur la capitale héraultaise. Aucun calendrier n’est encore arrêté pour désigner l’investiture pour le scrutin de mars prochain. Le mouvement n’envoie aucun signal et reste muet sur le profil idéal pour incarner au mieux ses ambitions. Mais le temps presse.


Ce contenu est accessible uniquement aux lecteurs abonnés


  • - 59 / 1 Année
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine à l'adresse de votre choix.
    - 35 / 6 Mois
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu
    - 79 / 1 Année
    Vous devenez membre privilégié et accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine. Vous serez invité également aux différents événements organisés par la rédaction. Si vous estimez qu'il manque un média comme Le d'Oc sur votre territoire, soutenez notre initiative et permettez-lui de s'installer durablement.
    - 15 / 2 Mois
    Vous accédez librement à l’intégralité du contenu pendant deux mois.

    Sélectionnez un mode de paiement

    No payment methods are available for the selected subscription plan.

Laisser un commentaire