[Décryptage]
Européennes : quels enseignements pour les municipales ?

A dix mois des élections municipales, le scrutin des européennes laisse présager les différents rapports de force entre les formations politiques dans un paysage bien fragmenté. En s’appuyant sur les résultats de dimanche soir, Le d’Oc livre une analyse pour Montpellier et le département de l’Hérault en général.

 

Comme à Lille et Toulouse, pour les élections présidentielles les Montpelliérains avaient plébiscité Jean-Luc Mélenchon (31,49%), nettement devant Emmanuel Macron (24,69%). Deux ans plus tard, comme les deux villes précédemment citées, Montpellier place en tête la liste Renaissance conduite par Nathalie Loiseau et soutenue par le président de la République.


Ce contenu est accessible uniquement aux lecteurs abonnés


  • - 59 / 1 Année
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine à l'adresse de votre choix.
    - 35 / 6 Mois
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu
    - 79 / 1 Année
    Vous devenez membre privilégié et accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine. Vous serez invité également aux différents événements organisés par la rédaction. Si vous estimez qu'il manque un média comme Le d'Oc sur votre territoire, soutenez notre initiative et permettez-lui de s'installer durablement.
    - 15 / 2 Mois
    Vous accédez librement à l’intégralité du contenu pendant deux mois.

    Sélectionnez un mode de paiement

    No payment methods are available for the selected subscription plan.

Laisser un commentaire