Gaspillage alimentaire : face aux polémiques,
le Crous contraint de réagir

En octobre dernier, des étudiants de la fac de sciences de Montpellier faisaient le buzz sur les réseaux sociaux en publiant une vidéo qui dénonçait le gaspillage alimentaire dans les cafétérias du Crous. Face à l’indignation, la direction de l’établissement public promettait la mise en place de dispositifs « efficient[s] ». Quatre mois plus tard Le d’Oc est allé y voir de plus près.

 

« En tant qu’établissement public, on attendrait du Crous un comportement exemplaire en matière de transition écologique et sociale mais avec cette vidéo on a montré qu’ils avaient les mêmes comportements qu’une supérette privée. » La vidéo dont il est question (voir ici) a été publiée le 20 octobre dernier sur les réseaux sociaux par une certaine Agathe Martin (pseudonyme).


Ce contenu est accessible uniquement aux lecteurs abonnés


  • - 59 / 1 Année
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine à l'adresse de votre choix.
    - 35 / 6 Mois
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu
    - 79 / 1 Année
    Vous devenez membre privilégié et accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine. Vous serez invité également aux différents événements organisés par la rédaction. Si vous estimez qu'il manque un média comme Le d'Oc sur votre territoire, soutenez notre initiative et permettez-lui de s'installer durablement.
    - 15 / 2 Mois
    Vous accédez librement à l’intégralité du contenu pendant deux mois.

    Sélectionnez un mode de paiement

    No payment methods are available for the selected subscription plan.

Laisser un commentaire