À Figuerolles, les riverains refusent toujours
la bétonisation d’une ex-friche culturelle

L’îlot Vergne, c’est une parcelle de 4 779 mètres carrés, dans l’est du quartier Figuerolles, à Montpellier. Plus connu sous le nom de "Friche de Mimi", ce terrain est aujourd’hui au cœur d’un conflit entre les riverains et la mairie, qui a délivré un permis de construire pour 137 logements et 151 places de parkings. Pour les habitants du quartier, la municipalité fait le choix de la bétonisation au dépend de la culture.

 

La parenthèse enchantée se referme : pendant plus de 12 ans, l’îlot Vergne et son emblématique "Friche de Mimi" ont représenté un bastion de culture, au sein du quartier de Figuerolles. L’ancienne scierie, propriété de Marie-Louise « Mimi » Vergne, avait cédé la place à des projets culturels, hébergés pour un loyer modeste.


Ce contenu est accessible uniquement aux lecteurs abonnés


  • - 59 / 1 Année
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine à l'adresse de votre choix.
    - 35 / 6 Mois
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu
    - 79 / 1 Année
    Vous devenez membre privilégié et accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine. Vous serez invité également aux différents événements organisés par la rédaction. Si vous estimez qu'il manque un média comme Le d'Oc sur votre territoire, soutenez notre initiative et permettez-lui de s'installer durablement.
    - 15 / 2 Mois
    Vous accédez librement à l’intégralité du contenu pendant deux mois.

    Sélectionnez un mode de paiement

    No payment methods are available for the selected subscription plan.

Laisser un commentaire