Las-Rébès : chantier en péril
et espaces verts définitivement sacrifiés ?

En 2015, le projet de construction de logements sociaux dans le quartier montpelliérain de Las-Rébès avait fait l’objet d’une forte contestation. Par la suite, le mouvement Nuit Debout avait pris part à la mobilisation et la colline s’était même transformée en ZAD durant tout un semestre. Les revendications : l’absence de mixité sociale et la densification urbaine au détriment de la protection d'un espace vert. En septembre 2016, le site a été évacué pour permettre le début des travaux. Désormais, quasiment deux ans après, le chantier est en retard et les plans doivent être revus. Les riverains, eux, souffrent de la situation.


Ce contenu est accessible uniquement aux lecteurs abonnés


  • - 59 / 1 Année
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine à l'adresse de votre choix.
    - 35 / 6 Mois
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu
    - 79 / 1 Année
    Vous devenez membre privilégié et accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine. Vous serez invité également aux différents événements organisés par la rédaction. Si vous estimez qu'il manque un média comme Le d'Oc sur votre territoire, soutenez notre initiative et permettez-lui de s'installer durablement.
    - 15 / 2 Mois
    Vous accédez librement à l’intégralité du contenu pendant deux mois.

    Sélectionnez un mode de paiement

    No payment methods are available for the selected subscription plan.

Laisser un commentaire