Six mains pour un bâton !
Qui présidera le prochain Conseil de l’ordre des avocats ?

Quel est le point commun entre une personnalité du handball montpelliérain, un élu Les Républicains au conseil municipal et une passionnée de culture ? Rémy Lévy, Christian Dumont et Raphaëlle Chalié, avocats au barreau de Montpellier, convoitent tous les trois le titre de bâtonnier pour un mandat de deux ans. Le 26 juin, leur confrères et consoeurs devront désigner celui ou celle qui présidera l’assemblée générale et le Conseil de l’ordre. Me Rémy Lévy, co-président du MHB, un temps favori pour ce scrutin, pourrait finalement se heurter à une campagne plus complexe que prévue.

 

Qui succèdera au bâtonnier Me Bernard Béral au 1er janvier 2019 ? Chaque jour, la question alimente un peu plus les conversations dans les couloirs du palais de justice de Montpellier. Certes moins épique qu’en 2013 où de fortes personnalités se sont disputées le poste (Me André Brunel l’avait emporté contre Me Alain Scheuer en ticket avec Me Frédéric Verine), la campagne 2018 réserve néanmoins son lot de surprises.


Ce contenu est accessible uniquement aux lecteurs abonnés


  • - 59 / 1 Année
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine à l'adresse de votre choix.
    - 35 / 6 Mois
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu
    - 79 / 1 Année
    Vous devenez membre privilégié et accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine. Vous serez invité également aux différents événements organisés par la rédaction. Si vous estimez qu'il manque un média comme Le d'Oc sur votre territoire, soutenez notre initiative et permettez-lui de s'installer durablement.
    - 15 / 2 Mois
    Vous accédez librement à l’intégralité du contenu pendant deux mois.

    Sélectionnez un mode de paiement

    No payment methods are available for the selected subscription plan.

Laisser un commentaire