Une fois la neige fondue, Montpellier glisse
sur le terrain boueux des polémiques

Dans la capitale héraultaise, les jours qui ont suivi l’épisode neigeux ont laissé place aux polémiques, notamment sur les réseaux sociaux. Dimanche, Philippe Saurel, le maire de Montpellier et président de la métropole, a réagi remettant en cause les nombreuses critiques sur sa gestion de la crise. Mais l’édile n’a-t-il pas parlé trop vite ?

 

Les premiers flocons de neige tombés mercredi matin ont rendu Philippe Saurel d’humeur « poétique ». En conclusion d’un point presse sur le logement abordable, le maire de Montpellier imaginait à haute voix le plateau du Larzac recouvert d’un manteau blanc. Cinq jours plus tard, l’édile a changé de ton pour passer à l’offensive après les intempéries qui ont paralysé la capitale héraultaise. « La procédure de demande de classement de la Ville de Montpellier a été engagée au vu de l’intensité de l’épisode neigeux exceptionnel », a-t-il annoncé hier dans une conférence de presse organisée en urgence sans associer l’intercommunalité. Mais il semblerait que Philippe Saurel se soit aventuré hors-pistes. Ce lundi, dans un communiqué, la Préfecture du département rappelle que les différentes dispositions relatives à la prise en charge des dégâts subis lors des chutes de neige ne pourraient concerner que ceux occasionés « par les avalanches en montagne ».


Ce contenu est accessible uniquement aux lecteurs abonnés


  • - 59 / 1 Année
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine à l'adresse de votre choix.
    - 35 / 6 Mois
    Vous accédez librement à l'intégralité du contenu
    - 79 / 1 Année
    Vous devenez membre privilégié et accédez librement à l'intégralité du contenu. Vous recevrez gratuitement Le d'Oc magazine. Vous serez invité également aux différents événements organisés par la rédaction. Si vous estimez qu'il manque un média comme Le d'Oc sur votre territoire, soutenez notre initiative et permettez-lui de s'installer durablement.
    - 15 / 2 Mois
    Vous accédez librement à l’intégralité du contenu pendant deux mois.

    Sélectionnez un mode de paiement

    No payment methods are available for the selected subscription plan.

Laisser un commentaire